Rechercher sur Chroniques Persanes

samedi 18 mai 2013

Reprise du blog

Chers lecteurs, 

Comme vous avez pu le constater, cela fait plusieurs mois que le blog n'a pas été alimenté. Les raisons de cet abandon temporaire de mes activités de blogueur sont multiples mais les principales causes sont avant tout la nécessité de me consacrer d'avantage à ma thèse de doctorat (laquelle rappelons-le porte sur l'étude des relations bilatérales entre l'Iran et la Turquie avec un cadre théorique se focalisant sur le rôle des perceptions mutuelles dans le processus de prise de décision en politique étrangère) ainsi que la charge importante de travail qui m'a monopolisée au sein de mon travail à l'Université Catholique de Louvain. 

Cela dit, la réorganisation de mon planning me permet désormais d'envisager une alimentation du blog de manière plus régulière. Avec les élections présidentielles iraniennes qui approchent, le contexte semble idéal pour se remettre en selle et ainsi retrouver un rythme de publication plus régulier. Vous aurez donc très prochainement l'occasion de consulter de nouvelles analyses au cours des jours qui viennent. 

Cette reprise en main est également l'occasion de revoir certaines choses quant au fonctionnement du blog. Des auteurs invités, comprenant aussi bien des jeunes chercheurs que des académiques confirmés, nourriront également à l'avenir le contenu des publications. Une nouvelle rubrique de critiques littéraires s'intéressant essentiellement aux ouvrages de géopolitique, d'histoire et de relations internationales va également voir le jour. Il s'agira pour l'essentiel d'ouvrages lu par mes soins et portant aussi bien sur le sujet de ma thèse que sur des thèmes plus généraux, mes lectures ne se cantonnant pas - heureusement pour mon équilibre ;-) - aux seuls écrits se rapportant à l'Iran ou à la Turquie. 

Aussi chers lecteurs, je vous dis : à bientôt,

Vincent Eiffling 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire