mardi 5 juillet 2011

En Iran jusqu'au 3 août

Chers lecteurs, 

Etant retourné actuellement en Iran jusqu'au 3 août, il me sera difficile d'alimenter le blog au cours de cette période. J'espère vous retrouvez dans un mois en pleine forme et pour ceux qui partent également je n'ai qu'une chose à dire : bonnes vacances !!!!

lundi 4 juillet 2011

M. Ahmadinejad accuse l'Occident d'assécher l'Iran

Selon M. Ahmadinejad, les puissances occidentales useraient de nouveaux moyens technologiques ultra-sophistiqué pour vider les nuages et ainsi priver d'eau le territoire iranien :

"Les occidentaux ont conçu un plan pour causer une sécheresse dans certaines régions du monde, dont l'Iran", accuse Mahmoud Ahmadinejad. "Selon plusieurs études sur le climat dont la véracité a été vérifiée, les pays européens utilisent un équipement spécial pour orienter l'eau des nuages vers leur continent et les empêcher par la même occasion d'alimenter plusieurs autres pays". 

Il est vrai que l'Iran a connu plusieurs sécheresse au cours de ces dernières années mais une pareille rhétorique illustre parfaitement la tendance des dirigeants iraniens à rejeter tous les maux qui frappent leur pays sur les épaules des "puissances de l'arrogance", entendez par là les puissances occidentales, Etats-Unis et Grande-Bretagne en tête. 

Ce qui est assez anecdotique dans cette histoire, c'est de constater que le président vénézuélien Hugo Chavez a pour sa part récemment indiqué posséder une technologie capable de faire pleuvoir artificiellement. Souvenez-vous : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/11/20/la-fabuleuse-histoire-d-hugo-chavez-et-de-son-canon-cubain_1269641_3222.html

Enfin, manque de chance dans le timing du président, sa déclaration a été suivie par l'apparition ... de la pluie.