vendredi 14 janvier 2011

Enseignement à distance : "Certificat en relations internationales et analyse des conflits"



Depuis maintenant deux ans, l'Université Catholique de Louvain (UCL) propose un module d'enseignement en ligne donnant droit à un "Certificat en relations internationales et analyse des conflits" (CRIAC).

Les cours du certificat donnent une base théorique ( Introduction à la géopolitique, Théorie des relations internationales)  et des axes particuliers d’analyse qui reposent sur des cas liés à l’actualité politique internationale (Négociation internationale, stratégie et sécurité internationale et Russie: Politique extérieure et évolutions de la puissance). A l’issue du certificat, les candidats maîtriseront un cadre conceptuel et une grille d’analyse pour réfléchir, comprendre et analyser les faits de politique internationale et les conflits internationaux.

Pour ma part, je me suis occupé d'encadrer les étudiants du CRIAC au cours de ce premier quadrimestre pour les cours de "Théorie des relations internationales" et de "Stratégie et sécurité internationale".

Le CRIAC c'est :
  1. 100 % du programme à distance accessible 24h/24h
  2. 4 cours (20 crédits) à choisir parmi 5 cours issus du Master en relations internationales : trois cours en français, deux cours en anglais
  3. Un apprentissage en autonomie
  4. Un encadrement individualisé et tutoré
  5. Des supports variés : PowerPoint avec commentaires audio, vidéos, livres, podcast,...
Bien que la date limite des inscriptions pour la session débutant en février soit fixée au 15 de ce mois, il reste cependant possible de s'inscrire jusqu'au 31 janvier (contrairement à ce qui est indiqué sur le site du CRIAC) !!!!

Pour les modalités d'insciption, voir : http://www.uclouvain.be/275220.html

Pour les renseignements généraux, voir : http://www.uclouvain.be/formation-continue-criac.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire