mardi 20 juillet 2010

Un peu de lecture : "The Ayatollah Begs to Differ. The Paradox of Modern Iran"


"The Ayatollah Begs to Differ. The Paradox of Modern Iran" de Hooman Majd fait sans nul doute partie des indispensables d'une bibliothèque sur l'Iran digne de ce nom. Encensé par la critique, cet ouvrage a entre autre reçu les éloges du Financial Times, du Los Angeles Times et du Washington Monthly.

Son auteur, Hooman Majd, est un journaliste d'origine iranienne vivant à New York. Petit-fils d'Ayatollah, il apporte une perspective unique sur son pays d'origine. Avec un style et une plume qui accroche le lecteur, Hooman Majd décrit les paradoxes de la réalité trop méconnue de l'Iran contemporain. Sans doute le meilleur livre du genre à ce jour.

Références complètes :  Majd H., The Ayatollah Begs to Differ. The Paradox of Modern Iran, Anchor, 2009, 320 p., ISBN : 978-0767928014  

Bonne lecture à tous !

1 commentaire:

  1. Bonjour Vincent,

    Mon nom est Razvan Carbunaru, je vis en Roumanie. J'ai trouve accidentellement ton blog, et j'aime ce que vous ecrives. J'ai une diplome L'ecole Nationale de Sciences Politique, est je suis tres interesse des crises et aussi des conflicts internationaux. Nous gardons le contact?
    Ici ce sont mes coordonnees: carbunarurazvan@yahoo.com

    RépondreSupprimer