Rechercher sur Chroniques Persanes

mardi 11 mai 2010

L'Iran teste un torpille de fabrication nationale

La République islamique d’Iran a testé le 9 mai, pour la première fois, une torpille de fabrication iranienne, dans le cadre des manœuvres navales entamées dans la semaine dernière. «Cette torpille vise les sous-marins. Une fois tirée d’un navire de guerre, elle se met automatiquement en chasse du sous-marin et le détruit», a affirmé Arya Hassani, un officier des forces navales iraniennes.
La torpille a été tirée dimanche depuis le «Jamaran», navire de fabrication iranienne lui aussi qui a été mis à l’eau cette année au mois de février. Lundi, l'un des des trois sous-marins de la classe "Kilo" dont dispose la république islamique a également testé la nouvelle torpie iranienne ; toujours avec succès selon les officiels du régime. Ces manœuvres durent depuis mercredi passé et sont prévues sur huit jours dans le Golfe, la mer d’Oman et le nord de l’océan Indien.
Un des commandants de l'armée de l’Air iranienne, Navid Shayani, a également fait part de la participation, pour la première fois, d'un chasseur et d'un avion de reconnaissance aux manœuvres militaires "Velayat 89".
Navid Shayani, a déclaré dimanche devant les journalistes que cet avion de chasse, qui bénéficient des équipements les "plus modernes" (entendons-nous bien, il s'agit d'avions "made in Iran"...), a été utilisé pour des opérations logistiques.
"Un avion de reconnaissance "Sadaf" a été, aussi, testé, dimanche, lors des manœuvres.", toujours d'après Shayani.

Photo : Jamaran ; IRNA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire