samedi 24 avril 2010

Un drone iranien pour 2011 ?

Les Gardiens de la révolution ont annoncé aujourd'hui qu'un drone furtif de fabrication locale, capable de mener des bombardements, serait prêt d'ici mars 2011.
"Le drone ultra perfectionné, furtif, capable de bombarder, construit par les Gardiens de la révolution, sera opérationnel au second semestre de cette année", a indiqué le général Amir Ali Hajizadeh en se référant à l'année iranienne qui s'achève le 20 mars 2011. ll n'a pas donné plus de détails sur cet appareil.
Déjà à la mi-avril, l'Iran avait indiqué avoir fait "de bons progrès" dans le domaine des drones.
Le lancement de deux lignes de production de drones avait été annoncé en février par les autorités. Les drones iraniens suscitent l'inquiétude des Etats-Unis, le secrétaire américain à la Défense Robert Gates s'étant dit préoccupé fin mars par les "difficultés" qu'ils pourraient poser aux forces américaines en Afghanistan et en Irak.

1 commentaire:

  1. On les attend, les invincibles Israéliens. Tsahal, la légende de l'armée de sable qui n'a pour l'instant fait ses preuves que face à des armées arabes en guenille juste sorties, bien souvent, de l'occupation coloniale (ou du protectorat), en étant de son côté sponsorisée par les US et l'Europe décadente.Le problème, c'est qu'en cas de guerre RÉELLE, ils risquent de dérouiller autrement que leur délire paranoïaque et mégalomane ne peut le prévoir et leur faire voir. Il suffit de se rappeler l'échec cuisant et patent de leur agression militaire contre le Hezbollah au Sud Liban pour se rendre compte qu'ils ne sont pas plus performants qu'avant.Tout ceux qui ont parcouru la Bible, ou encore de vrais livre d'Histoire sur le sujet savent que les Israélites, et leurs descendants les Juifs sont des tanches au niveau militaire. Ils peuvent être fanatique, certes; mais cela ne constitue pas vraiment une vertu martiale.

    RépondreSupprimer