Rechercher sur Chroniques Persanes

mercredi 7 avril 2010

Encore une tournée africaine pour Manouchehr Mottaki

Toujours à la recherche de soutiens diplomatiques (mêmes le plus infimes ...), l'Iran ne ménage pas ses efforts pour promouvoir son image auprès des pays les moins favorisés... Ainsi le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, est rentré à Téhéran dimanche dernier après avoir achevé une nouvelle tournée africaine.
Au cours de son déplacement de cinq jours, M. Mottaki s'est rendu tout d abord en Algérie, puis au Gabon et enfin au Sénégal. Il s'est entretenu avec de hauts responsables de chacun de ses pays sur les questions d'intérêt commun ainsi que des développements régionaux.
Le ministre iranien a également assisté à une cérémonie spéciale marquant le cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal.
Il a également échangé des points de vue sur le sommet du G15, sur l'échange de combustible nucléaire et l'expansion de la coopération économique avec ces États.
Malgré son activité diplomatique proactive, ce ne sont pas les débouchés africains qui combleront les vides occasionnés à la république islamique par les sanctions américaines et internationales.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire