Rechercher sur Chroniques Persanes

samedi 13 mars 2010

Kouchner reçoit Shirin Ebadi

Bernard Kouchner a reçu hier le Prix Nobel de la Paix, l'Iranienne Shirin Ebadi, exprimant sa préoccupation sur les limitations imposées à la diffusion des médias internationaux et à l'accès à internet en Iran.
Le ministre des Affaires étrangères "a fait part à Mme Ebadi de sa préoccupation pour la situation des droits de l'Homme en Iran, et, notamment, sur la situation de la liberté d'expression", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay Bernard Valero lors d'un point de presse.
"Il a réaffirmé notre engagement constant en faveur de l'accès à l'information, et notamment de la diffusion des médias internationaux en Iran et du libre accès à Internet", a ajouté le porte-parole, rappelant que "le combat courageux" de Mme Ebadi "en faveur de la société civile iranienne" est "soutenu par la France".
La "troisième Journée mondiale contre la cyber-censure" a été célébrée aujourd'hui dans le monde. A cette occasion, la France s'est félicitée que le premier prix du "net-citoyen" ait été décerné hier aux cyberféministes iraniennes du site www.we-change.org (changement pour l'égalité) par Reporters sans Frontières (RSF) en partenariat avec Google.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire